création de personnages spéciaux
3 participants
Page 1 sur 1
création de personnages spéciaux
Salut à tous ! Dans ce post, nous allons voir comment créer soi même des perso spéciaux ( inspiré du tuto warsee) .
Voila en gros comment on fait:
1- Choisissez un nom à votre perso ...
2- Créez lui un petit historique sympa ( bon, c 'est facultatif, mais toujours agréable à lire ...)
3- Choisir un profil de base :
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Héros ( type humain ) : Capitaine 50 pts 4 5 5 4 4 2 5 3 8
Prètre 45 pts 4 4 3 4 4 2 4 2 8
Sorcier 65 pts 4 3 3 3 3 2 3 1 7
Seigneurs ( type humain ) : Général 70 pts 4 5 5 4 4 3 5 3 9
Grand prètre 70 pts 4 4 3 4 4 3 4 2 9
Seigneur chevalier 110 pts 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Seigneur sorcier 175 pts 4 3 3 3 4 3 3 1 8
4- choisissez lui une ou plusieurs règles spéciales:
Tenace: 20 pts, 30 si applicable au régiment rejoint.
Immunité à la psychologie: idem
Frénésie: idem
Relance des tests de psycho: 10, 15
Attaques magiques: idem
Immunité coups fatal et attaques empoisonnées: 20.
Coup fatal ( perso uniq ): 20, applicable uniquement en close.
Attaques empoisonnées ( perso uniq) : 15 si tir ou close, 25 si les deux.
Indémoralisable: 25, 40.
Attaques enflammées: 15, 20.
Haine: 10, 15.
Immunité a la panique: 10, 15.
Immunité à la peur: 10, 15.
Grande bannière: 25
Bannière pour le régiment: 20
Bannière pour 1 unité de l' armée:25
Cd à 18 pas ( général): 25
Note: les sorciers compte comme ayant déja la magie dans leur profil et cout de base, de mème que les prètres ont leur bénédiction de leur divinité tutélaire, ainsi que les prières.
Magie: le personnage est un lanceur de sort, de niveau 1 pour un héros, de niveau 3 pour un seigneur.
Bénédiction du dieu tutélaire: +1 dé de dissip pour un prètre héros, +2 pour un prètre seigneur.
Prières: Le heros peut lancer 1 prière ( objet de sort niv4), le seigneur 2.
5- Nouvelles règles spéciales:
Bonus au corps à corps: +10 par point de bonus ( par exemple, +1 pour blesser ...)
Bonus au tir: idem.
Defi: idem
Mage guerrier: 25 pts, lance des sorts avec une armure.
( si vous avez d' autres idées n' hésitez pas, mais faites en quand même un prix équivalent ).
6- Equipement ( le 1er chiffre est pour les héros, le 2 nd pour les seigneurs)
Arme lourde: 3, 6
Hallebarde: 3, 6
Lance/demi pique, Pique: 4, 8
Lance de cavalerie: 3, 6
Morgenstern/fleau/martaeu de cavalerie: 4, 8
2eme arme de base: 2, 4
Arc court: 6, 6
arc: 8, 8
arc long: 10, 10
arquebuse: 10, 10
pistolet: 9, 9
arbalète: 10, 10
javelot/ couteau a lancer/ hache de jets/ fronde/ arba à rep: 9, 9.
Armure légère: 2, 3
Armure lourd: 4, 6
Armure de plates complètes: 8, 12
Bouclier: 2, 3
Les objets magiques sont à prendre dans votre LA, ou bien avec l' éditeur .
7- La monture:
Destrier: 10, 16
Destrier cap: 14, 21
Pégase: 50
Griffon ( ou toute grosse bestiole): 200
Monture de votre LA : cout dans le LA.
8- Customisation des caractéristiques:
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Profil max 4 7 6 5 5 4 7 5 10
Profil min 4 3 3 3 3 3 3 1 7
Augmenter de 10 pts le cout du personnage pour chaque point de stats ajouté, et diminuer le de 10 pour chaque point retiré.
9- Limitation pour le personnage:
Ne peut rejoindre que certains type de régiment: -15 pts.
Doit rejoindre un régiment: -10
Ne peut rejoindre de régiment: -15
Donne des malus aux soldats proches ( etc); -5/ malus.
10- Recrutement du personnage:
si un choix de heros sup: -15 pts.
2 héros sup: -25
si un choix de seigneur sup: -30.
11- objets magiques
se réferer au post ( parce que c 'est hyper long )
12- Faire le total des points pour avoir son perso
Et voila, vous êtes l' heureux proprio d' un nouveau perso tout bo, tout neuf ( par contre, il est considérer comme un perso inventé, donc ne l' utilisez pas dans les tournois, et demandez l' accord de l' adversaire ).
Voila en gros comment on fait:
1- Choisissez un nom à votre perso ...
2- Créez lui un petit historique sympa ( bon, c 'est facultatif, mais toujours agréable à lire ...)
3- Choisir un profil de base :
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Héros ( type humain ) : Capitaine 50 pts 4 5 5 4 4 2 5 3 8
Prètre 45 pts 4 4 3 4 4 2 4 2 8
Sorcier 65 pts 4 3 3 3 3 2 3 1 7
Seigneurs ( type humain ) : Général 70 pts 4 5 5 4 4 3 5 3 9
Grand prètre 70 pts 4 4 3 4 4 3 4 2 9
Seigneur chevalier 110 pts 4 6 3 4 4 3 6 4 9
Seigneur sorcier 175 pts 4 3 3 3 4 3 3 1 8
4- choisissez lui une ou plusieurs règles spéciales:
Tenace: 20 pts, 30 si applicable au régiment rejoint.
Immunité à la psychologie: idem
Frénésie: idem
Relance des tests de psycho: 10, 15
Attaques magiques: idem
Immunité coups fatal et attaques empoisonnées: 20.
Coup fatal ( perso uniq ): 20, applicable uniquement en close.
Attaques empoisonnées ( perso uniq) : 15 si tir ou close, 25 si les deux.
Indémoralisable: 25, 40.
Attaques enflammées: 15, 20.
Haine: 10, 15.
Immunité a la panique: 10, 15.
Immunité à la peur: 10, 15.
Grande bannière: 25
Bannière pour le régiment: 20
Bannière pour 1 unité de l' armée:25
Cd à 18 pas ( général): 25
Note: les sorciers compte comme ayant déja la magie dans leur profil et cout de base, de mème que les prètres ont leur bénédiction de leur divinité tutélaire, ainsi que les prières.
Magie: le personnage est un lanceur de sort, de niveau 1 pour un héros, de niveau 3 pour un seigneur.
Bénédiction du dieu tutélaire: +1 dé de dissip pour un prètre héros, +2 pour un prètre seigneur.
Prières: Le heros peut lancer 1 prière ( objet de sort niv4), le seigneur 2.
5- Nouvelles règles spéciales:
Bonus au corps à corps: +10 par point de bonus ( par exemple, +1 pour blesser ...)
Bonus au tir: idem.
Defi: idem
Mage guerrier: 25 pts, lance des sorts avec une armure.
( si vous avez d' autres idées n' hésitez pas, mais faites en quand même un prix équivalent ).
6- Equipement ( le 1er chiffre est pour les héros, le 2 nd pour les seigneurs)
Arme lourde: 3, 6
Hallebarde: 3, 6
Lance/demi pique, Pique: 4, 8
Lance de cavalerie: 3, 6
Morgenstern/fleau/martaeu de cavalerie: 4, 8
2eme arme de base: 2, 4
Arc court: 6, 6
arc: 8, 8
arc long: 10, 10
arquebuse: 10, 10
pistolet: 9, 9
arbalète: 10, 10
javelot/ couteau a lancer/ hache de jets/ fronde/ arba à rep: 9, 9.
Armure légère: 2, 3
Armure lourd: 4, 6
Armure de plates complètes: 8, 12
Bouclier: 2, 3
Les objets magiques sont à prendre dans votre LA, ou bien avec l' éditeur .
7- La monture:
Destrier: 10, 16
Destrier cap: 14, 21
Pégase: 50
Griffon ( ou toute grosse bestiole): 200
Monture de votre LA : cout dans le LA.
8- Customisation des caractéristiques:
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Profil max 4 7 6 5 5 4 7 5 10
Profil min 4 3 3 3 3 3 3 1 7
Augmenter de 10 pts le cout du personnage pour chaque point de stats ajouté, et diminuer le de 10 pour chaque point retiré.
9- Limitation pour le personnage:
Ne peut rejoindre que certains type de régiment: -15 pts.
Doit rejoindre un régiment: -10
Ne peut rejoindre de régiment: -15
Donne des malus aux soldats proches ( etc); -5/ malus.
10- Recrutement du personnage:
si un choix de heros sup: -15 pts.
2 héros sup: -25
si un choix de seigneur sup: -30.
11- objets magiques
se réferer au post ( parce que c 'est hyper long )
12- Faire le total des points pour avoir son perso
Et voila, vous êtes l' heureux proprio d' un nouveau perso tout bo, tout neuf ( par contre, il est considérer comme un perso inventé, donc ne l' utilisez pas dans les tournois, et demandez l' accord de l' adversaire ).
Merchnos- Patrouilleurs frontaliers
- Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2008
Localisation : Un ptit bled de bretagne
Re: création de personnages spéciaux
eh bah j'adore, c'est très interressent comme truc. Je vais m'en faire un je pense, quand l'inspiration sera là ;-)
Chaines- Kossar
- Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: création de personnages spéciaux
Bien pratique, ça peut toujours s'avérer utile.
Ca m'a permit de voir de vérifier les point de mes persos.
Ca m'a permit de voir de vérifier les point de mes persos.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|